Synonyme de plaisir et de détente, une pelouse bien fournie et bien verte est le rêve de tout un chacun. Prenez le temps de lire les quelques conseils d’entretien jardin que nous vous proposons ici et faites le point sur les méthodes à suivre pour atteindre votre idéal !
Des tontes régulières
Pour obtenir et conserver une belle pelouse bien épaisse, il est important de réaliser des tontes régulières. En fonction de la saison, vous pouvez raccourcir les brins d’herbe de moitié ou aux deux tiers. Pour un résultat idéal, ne tondez pas en suivant toujours le même parcours. Variez ! Les finitions, notamment les bordures au niveau des terrasses, des chemins, pourront être réalisées au sécateur pour plus de précision.
Utilisez de l’engrais
En fertilisant votre pelouse une à deux fois par an, vous lui apporterez les nutriments nécessaires pour croître plus vite et de manière plus homogène.
Aérez !
En aérant la pelouse à l’aide d’outils d’entretien d’adaptés, vous pourrez permettre à l’eau de s’évacuer plus facilement et aux racines de mieux respirer et de pousser plus vite.
Les soins du quotidien
A l’aide d’outils d’entretien, vous pourrez également procéder aux soins classiques que sont le désherbage et la suppression des mousses. Ces mauvaises herbes viennent en effet perturber la pousse de la pelouse et doivent être éliminées de manière régulière. Si le besoin s’en fait ressentir, vous devrez également réparer les éventuels dégâts sur votre pelouse en semant à nouveau dans les zones abimées.
Ne négligez pas l’arrosage
En fonction des saisons, vous devrez évidemment procéder à un arrosage régulier pour un bon entretien jardin. Au moment de la belle saison, ce dernier devra être très régulier et ce, que vous procédiez de manière manuelle ou que vous ayez installé un dispositif.
Vous souhaitez profiter de conseils d’entretien jardin personnalisé ou en savoir plus sur les outils d’entretien à adopter ? Consultez sans attendre notre annuaire en ligne : le jardinier ou le paysagiste que vous recherchez s’y trouve sans aucun doute !