Si le bicarbonate de soude occupe une place importante dans notre ménage, il est également utilisé de différentes manières dans nos espaces verts. Il sert à traiter les plantes, à désherber et surtout à nettoyer le jardin. Vous souhaitez en savoir un peu plus à ce sujet ? Retrouvez dans cet article les 5 façons d'utiliser le bicarbonate de soude pour son jardin.
Pendant l'entretien d'un espace vert, la tâche la plus difficile c'est le fait de désherber le sol et de protéger les plantes contre la prolifération des maladies. Ce sont les champignons qui sont les vecteurs de ces maladies et le plus dur, c'est de trouver un produit inoffensif pour nos plantes, mais qui peut éliminer de manière définitive ces champignons. Le bicarbonate de soude est le produit adéquat. Pour ce faire, il suffit de mélanger 5 cuillères à soupe du produit dans 5 litres d'eau et asperger le mélange sur vos plantations.
Si des limaces se mettent à ramper dans votre espace vert, ce n'est pas la peine d'avoir recours à un produit toxique pour les éliminer. Il suffit de les saupoudrer de bicarbonate de soude et le tour est joué.
Pour fertiliser le sol de votre jardin et traiter plantes, le compost est la technique la plus souvent recommandée. Mais le bémol avec ce produit naturel, c'est que l'odeur est certaines fois insupportable. Afin d'éliminer cette odeur quelque peu désagréable, il suffit de verser du bicarbonate de soude dans votre compost.
Pour pouvoir utiliser des produits pour nettoyer le jardin, traiter les plantes ou désherber le sol, il est impératif de tester le pH de ce dernier. Pour ce faire, veillez à humidifier votre terrain avec de l'eau distillée. Par la suite, saupoudrez une poignée de bicarbonate de soude sur le sol mouillé. Dans le cas où des bulles apparaissent, le sol de votre jardin est acide.
Pour nettoyer le jardin des vers de choux qui détruisent les plantations, il suffit de mélanger à parts égales de la farine, du bicarbonate et de la terre. Ensuite, dispersez le mélange sur les plantes. Vous verrez que les vers vont être éliminés jusqu'au dernier. Autre thème qui peut vous intéresser sur www.entretien-espaces-vert.com